Pourquoi notre jardin est gardien de semences Libres ?

Ce jardin est né en Octobre 2013, avec  une idée de  vouloir faire sa part pour le vivant, des Colibris de la Ciotat motivés, et des personnes bienveillantes  expriment leur idéal !
et là comme dit ma grande soeur Semilla:
 "L'agenda cosmique a fait son travail et continu..." !



La première Action collective  du groupe local des colibris de la Ciotat et des personnes sensibilisées sur la semence.
POUR LA TERRE !



Personnellement, après une coupure de 15 ans avec la nature, une traversée du désert dans la  Création de l 'entre-prise , la consommation, un voyage en Chine bouleversant dans les coulisses de cette mondialisation, la naissance de mes enfants le lien de la maternité, l 'allaitement magique le temps de deux  années, des souffrances traversées et dépassées, des voyages interieurs...pif paf !!  DÉCLIC !

 un retour à l 'amour retrouvé avec la vie et avec soi...
 Éveil de la conscience, la voie, voix libre !!  Un grand  appel de reconnection à la terre pour re-apprendre à vivre en toute simplicité et humilité  selon les rythmes de la nature dont nous sommes !

 Envie de faire ma part concrètement pour mes enfants et surtout  FAIRE ENSEMBLE  avec des humains  qui sont en chemin...pour cette liberté d 'ÊTRE tout simplement.
Les rencontres avec les autres, le partage, le mieux vivre ensemble de la douceur et de la joie dans nos coeurs !




Nous protégeons les semences reproductibles, car les lobbys ont déjà la main mise sur la patrimoine de l 'humanité la vie!
 À ce jour nous atteignons notre visualisation des premiers instants que ce petit bout de planète notre" jardin Semons le coeur du Monde"  devienne  Gardien de semences, afin devenir autonome et d'informer localement sur les enjeux de la semence, la marchandisation du vivant et du droit à la vie !


Engagé dans le mouvement des femmes semencières POURQUOI ?

   ... parce que  Claire Chanut qui porte Le Mouvement est une personne que je nomme "Souffle de Vie", ce mouvement est Libre,  Claire est dans cette vérité paix et diversité, par la demande de Pierre Rabhi en 2011, le Mouvement existe et il germe comme la semence avec force et fertilité, le but est de relier dans le monde l 'échange de graines reproductibles,

Le mouvement  est ouvert à l 'internationale ( Inde, Sénégal, Mexique, Haïti, Paris, La Ciotat...) pour semer, récolter et partager la Vie !




 Notre jardin libre !!  est une pure création pour cette liberté et cette conscience du vivant,  créer une banque de semences à partager ! des semences fertiles :) afin de préserver, protéger cette biodiversité qui ne cesse de diminuer à cause de  la main mise des multinationales sur les brevets du vivant et la transformation génétique des graines, nous multiplions la vie et la partageons, cette révolte de voir le monde pousser de cette façon se transmute en créativité positive pour que nos enfants puissent avoir le choix de grandir et pousser dans la liberté d'ÊTRE.
Comme une graine fertile :)


Nous sommes inspirés par la permaculture et nous cultivons en conscience dans le plus grand des respects du vivant.






Nous sommes des amateur-trice-s et nous évoluons avec notre jardin où le monde du vivant nous montre l 'exemple, le savoir est la clé, l 'expérimentation est une des clés qui nous permet d 'ouvrir les portes du savoir.

L 'Évolution du jardin pour 2015 à vocation à faire son pain dans un vrai four à pain, cultiver les plantes médicinales,formation Jardin sacré et continuer à contempler LA VIE !

Les rencontres Pierre Rabhi, Claire Chanut qui porte le mouvement des Femmes Semencières dans le Monde, le potager d'un curieux, Jacques Antonin, l 'association Kokopelli, semeur-se-s et transmetteur-se-s de savoirs nous ouvrent et éveillent notre curiosité ! Jean-Charles un ami qui nous veut du Bien :)

 M E R C I  à ces belles personnes bienveillantes d accompagner cette vocation naissante et si riche de S E N S.

Nous sommes 17 éco-jardinier-e-s et oeuvrons avec notre coeur dans cette belle aventure vivante !






Régis,Laurence, Xavier, Michèle, Céline, Jeannine, Philippe apiculteur, Catherine, Patricia, Mariette, Cathy, Nanou, JoJo, Domi, Muriel, Damien, Valérie, Danielle,Patricia, Damien et les esprits de la nature !

ENSEMBLE SEMONS LE COEUR DU MONDE DE LA GRAINE À LA GRAINE !
Laurence pour le vivant :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire