La Doucette Retrouvée, salade sauvage comestible de mon enfance !

Petite Histoire de "La Doucette Retrouvée... au Jardin  "




Aujourd' hui, j 'ai amené  ma grand mère Gisèle (chez qui j 'ai passé mon enfance en liberté dans sa maison, champ et  arbres à Gèmenos 13 )... au jardin pour lui montrer son évolution, nous faisons le tour du Jardin et je lui demande :

     -" Mamie tu te rappelles la salade que l 'on cueillait dans notre champ "La Doucette ?"
       ( je garde encore le goût et l 'odeur  dans tous mes sens) ! 
    -"Est ce que tu en vois dans le jardin ? "

elle me regarde, observe le sol et me dit avec son si bel accent ! :
      -"Ho, regarde un peu a côté de tes pieds, elle est là, ta Doucette ! "

Je regarde, goûte, et là, l 'essence de mon enfance apparaît dans mes cellules ! 
(tellement heureuse de retrouver ce trésor de l 'enfance, 30 ans après avec ma Grand-Mère que j 'aime tant !)

 La doucette est partout dans notre Jardin c'est quasiment le couvre sol de notre petit bout de planète "Semons le coeur du Monde" !

 C 'est le moment où il faut la récolter pour la manger, Incroyable synchronicité ! 

Alors cette salade  qui est bien plus qu' une salade... une pépite naturelle,  j 'avais envie de partager ce moment et peut-être vous faire découvrir !

 Je vais faire goûter à mon tour à mes enfants  et la faire déguster aux éco-jardinier-e-s du Jardin.

 À savourer avec juste de l 'ail et de l' huile d'olive.(Recette Mamie) !

 Et pourquoi pas  faire monter quelques pieds en fleurs pour récolter les graines de cette histoire! 

En savoir Plus : Garrigue gourmande "DOUCETTE" sur le net.

Laurence pour le vivant !

Commentaires